ARCHIVES : Johnson Robert

(comme dans les documentaires où les questions sont coupées au montage ...) 

22/04/2004 à 12h03 les belles histoires du Pr Fox -
Je précise (passk, Steph, j'vois pas pourquoi je ne pourrais pas déblatérer sur le vert aussi !?!? si on cause musique... Non, mais ! ... - je ne suis pas un fox d'élevage, je vais où ça me plaît - ... je sais, je sais, je n'suis pas l'1er à déborder les extrêmes, on se calme... REM) bref, je précise que ce qui était diabolique dans la p'tite histoire que j'ai raconté, c'est que Robert Johnson se trouvait à la croisée des chemins (crossroads) , et que pourtant il se morfondait.
Il ne pouvait même pas avoir le Blues... puisque ça n'existait pas ! Impossible de choisir une direction : le Nexus total. "No Futur", qu'il se disait ... (car il a aussi inventé le punk-rock sans le savoir). La tentation de l'inertie, c'est ce qui peut vous arriver de pire ... Et puis, shazzaaam ! Une apparition ! _ ! _

{~~~~ Pop up - spams / pause pub - bandes annonces~~~~}
Gare au Raptus !

... Chez nous c'est banal (au moins depuis Bernadette Soubirous), mais dans le sud des USA c'était rare ! A noter aussi que ce ne serait pas tant le voodoo qui soit vraiment dangereux, mais les zombies ! (Les Caraïbes sont plus proches du bayou que l'Afrique, et ça lui faisait un peu peur, au début : parce que ça, les zombies, il en avait entendu parler !) "L'Esprit des Anciens", aussi. Animisme traditionel.
Mais sur sa gratte, ça sonnait rudement bien ! Rassuré qu'il était, le SDF assis sur sa borne ! Le hobo fils d'esclave, avait appris à sublimer avec les 3 accords (divine harmonie... formule magique) montrés par l'inconnu géant , debout dans son dos, qui tenait le manche en même temps que lui. Alors il est parti en ermite, et après, quand il est revenu, c'était un cador ! (D'ailleurs, je crois que c'est le mari jaloux de la tôlière, qui l'a assassiné, plus tard ... Encore un qui n'aimait pas sa musique...)

A part ça, on ne peut pas, *décemment*(c-à-d le contraire de "l'impudicité", qui "suinte" sous les bras) se maintenir tout le temps en onde alpha ; ou beta sans cesse. Non plus. Il faut alterner... c'est à ça que ça sert (le sommeil entre autres ECM). Erreur semble-t-il : les ondes alpha sont celles propres à la méditation, pas à la concentration. En fait, c'est bêta, d'avoir une "sécrétion accrue des glandes endocrines et surtout de la glande pituitaire" sans même oser taper du pied en rythme ! (3 - 3 - 3 ... )
Pour finir, pas besoin de démon pour "enlever la vigilance et casser notre défense au niveau de la conscience" : il suffit de se mettre devant la télé à une heure de grande écoute (choisir la télé-réalité de préférence, plutôt que toute forme d'émission conscientisée - Défense de rêver ! Sclérose diabolique comme pendant tout le match de finale Socheaux / Nantes, aucun joueur n'osant prendre d'initiative ... On se donne l'air de s'agiter, mais l'on reste at the crossroads...)

De toute façon, "c'est le 1er qui l'dit qui y est !"

Et oui, y'a des minutes qui semblent des siècles : le dernier grand groupe de Rock pour moi ce fut Happy Mondays !

21/04/2004 à 23h54 dan - pas drole
obs The Big Lebowski : "attention, on va couper ton johnson..." #speechless# #cross-eyed#
21/04/2004 à 18h26 Mehdi -
Ouai Johnson c malade!! Enfaite y parait que ce mec etais vraiment pas doué,et un jour il est parti seul pendant 1 année ds un espece de manoir et il est rsorti surdoué!! Y en a qui dise qu il le voyait par terre en criant... hurlant meme!! Mais moi j crois plutot que c etais un enorme travaileur... et il avait peut etre une maladie ce qui explique c douleur... enfin j sais pas...
21/04/2004 à 18h25 steph -
Oki... désolé pour Johnson... merci de rectifier ma culture!!! ;)
En tout cas, si c'est bel et bien le Diable que Johnson a rancontré, il faut lui dire merci parce que, c'est vachement bien Johnson!!!... #cool#

21/04/2004 à 14h54 Fox-trot (1,2,3,4 , 1,2,3,4) -
" La mélodie touche l'intelligence. L'harmonie et le rythme touchent les passions. Dans la plupart des musiques, la mélodie est primordiale; ce qui n'est pas du tout le cas du"...Rap, ou de toute musique qui se clone elle-même. N'importe quoi : Le Rock est hyper melodique !

Et puis le rythme touche le sens de l'équilibre (c'est important l'équilibre...), ça concerne les pieds et les plexus ! De plus - et c'est différent-, l'harmonie touche, quant à elle, les sentiments. Individuels (cf. enthousiasme = transport divin) ET collectifs (partage, communion). Grave lacune des auteurs cités plus bas : ils ont oublié les sentiments !
Pour finir la bévue des puritains, qui sera effacée quand l'enseignement de l'Afrique sera bien assimilé par l'occident, c'est d'associer le sexe et le diable : passk c'est Dieu ("Créateur de toutes choses", pour ceux qui ne connaîtraient pas) qui a lié les fonctions naturelles au plaisir des sens, et qui a fait que l'humain n'est pas androgyne, et que les fleurs sentent bon et que le chocolat a bon goût. Le Diable est le Tentateur : c-à-d le publiciste, le stoppeur de l'interstice de progrès(sion) : "stoppez vous sur nos têtes de gondoles !" qu'il dit dans les HP nazillards. La Tentation du Christ par exemple, c'était de devenir riche et célèbre sans se bouger le cul. Il a décliné l'offre, et il l'a envoyé dans les pâquerettes, le Malin, ce jour là - les autres aussi, d'ailleurs). Une civilisation sans transes fusionnelles, sans transports enthousiastes, c'est comme marcher sur une jambe (je ne parle même plus de danser, comme aurait dit Nebo) ! Le cerveau gauche a besoin du cerveau droit (et réciproquement).
Mais le plus jouissif c'est le corps calleux, qui relie les deux.

L'occasion aussi de rectifier un "marronier" journalistique : Robert Johnson a eu une apparition un jour (un soir, plutôt) où il se morfondait à un carrefour (pas la grande surface computationnelle, la croisée des chemins ;) ) C'est cette silhouette obscure qui lui a montré les accords du Blues. OK. Soit. Il ne savait pas si c'était l'Esprit d'un Ancien africain (lui étant américain), un fantôme, ou un woodoo chile, ou quoi ou qu'est-ce ? (c'est perturbant comme rencontre ... faut le comprendre). Et ensuite, les commentateurs agréés ont vite fait de parler du diable (c'est tellement plus pratique : la preuve, c'est devenu un cliché !).
That's all folks !